NAR6 est en Permanence Artistique et Culturelle en Région Île-de-France et conventionnée par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.

Le collectif d’artistes constitué autour d’Anne Barbot et Alexandre Delawarde travaille sur de grands textes qu’ils réinterrogent à partir de problématiques contemporaines. Ensemble, ils s’attèlent à faire un théâtre populaire où les frontières entre acteurs et spectateurs sont en permanence questionnées.

Principalement issus du Studio d’Asnières et de l’école internationale Jacques Lecoq, ils proposent à chaque création, l’émergence de points de vue singuliers, de perspectives inhabituelles. Cela symbolise pour eux la légitimité de l’acte artistique : créer l’inattendu pour provoquer un espace de réflexion.

L’acteur est au cœur du projet, sa singularité, sa force de proposition et son engagement dans l’écriture au plateau sont capitales. Collectivement, ils tentent d’atteindre les fragilités de l’Homme dans une recherche absolue du vivant « Regarder la vie, c’est accepter qu’elle nous échappe, qu’elle nous déstabilise, qu’elle nous plonge dans un désordre innommable, c’est accepter les faiblesses, les fragilités, le déséquilibre de l’âme humaine ». Sans jamais dénaturer la langue de l’auteur, sans l’amoindrir ou la vulgariser, l’acteur, dans son jeu immédiat, rend l’œuvre plus proche du public.


direction Anne BARBOT

photo anne barbot

Anne Barbot a été initiée à la scène dans une petite ville française avec des acteurs de l’éducation populaire et du théâtre en milieu rural. Elle a été baignée dans la vie d’une compagnie dès l’âge de 14 ans, en tant que stagiaire, jouant auprès de comédiens confirmés et entourés d’une équipe de professionnels. Cette immersion au cœur d’une compagnie de théâtre, des premières lectures à la première représentation, lui a donné le goût de la création et de la transmission.

Après des études théâtrales à la faculté de Rennes 2, elle se forme à l’École Dullin puis à l’École du Studio d’Asnières, dont elle intègre la Compagnie, et achève sa formation à l’École Jacques Lecoq.

Elle co-dirige la compagnie Nar6 aux côtés d’Alexandre Delawarde. Elle y met en scène Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz (2011) et co-met en scène avec A. Delawarde Roméo & Juliette : thriller médiatique d’après Shakespeare (2015), en production déléguée au Théâtre Romain Rolland de Villejuif. En 2018, elle adapte et met en scène Humiliés et offensés, série en 4 épisodes, d’après Dostoïevski, dans lequel elle joue.

Depuis 2015, elle est en résidence artistique dans l’EPT Grand Orly-Seine-Bièvre et y développe son approche de création sur le territoire, aux côtés de ses habitants, dans leurs lieux de vie à travers des formes immersives : Oeil pour œil, dent pour dent en lien avec la création de Roméo et Juliette de Shakespeare, Nous aurions pu être heureux ensemble en lien avec la création d’Humiliés et offensés de Dostoïevski.

Par ailleurs, membre du collectif In Vitro dirigé par Julie Deliquet, elle joue Triptyque des années 70 à nos jours dans le cadre du Festival d’automne (Théâtre de la Ville, TGP, tournée 2015-18). En 2017, elle crée avec trois membres du collectif In Vitro une adaptation des Trois sœurs au CDN de Lorient, Tchékhov dans la ville (tournée TGP, Théâtre Garonne et l’Usine, CDN de Belfort). En automne 2019, elle participe à la création du Conte de Noël en tant que collaboratrice artistique de Julie Deliquet (Festival d’automne, Comédie de Saint Étienne, théâtre de l’Odéon…), et intervient avec elle à l’École Nationale de la Comédie de St-Étienne (promotion 29).

En tant que comédienne, elle a aussi joué pour Aurélien Recoing, Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van Der Meulen, Juliet O’Brien, Stéphane Douret, Benoît Seguin.

Ses prochaines créations seront, la saison prochaine : Le baiser comme une première chute d’après l’Assommoir d’Émile Zola et la saison d’après, un triptyque autour de la culpabilité, inspiré d’œuvres de Dostoïevski : 3 volets, 3 enquêtes guidées par un inspecteur, 3 coupables : Raskolnikov dans Crime et Châtiment, Dimitri et Ivan dans Les Frères Karamazov.


direction Alexandre DELAWARDE

photo alexandre delawarde

Fondateur de la compagnie, il y est metteur en scène, comédien et directeur. Il se forme à l’art dramatique à la Métaphore (Lille), puis au conservatoire à Paris et intègre l'École puis la compagnie du Studio d'Asnières en 2000. Comédien pour Hervé Van Der Meulen, Jean-Marc Hoolbecq, Jean-Louis Martin-Barbaz, Stéphane Douret, Paul Desveaux, Benoît Seguin et Anne Barbot, il met en scène La dispute de Marivaux, Tailleur pour dame et Chat en poche de Feydeau, puis Shitz de Hanoch Levin, et plus récemment, il joue et collabore à la mise en scène d'Anne Barbot, Yvonne, princesse de bourgogne de Gombrowicz (2011), et co-met en scène avec elle Roméo & Juliette : thriller médiatique d’après Shakespeare (2015). Actuellement, il accompagne la création du triptyque autour de la culpabilité, inspiré d’œuvres de Dostoïevski.

De 2016 à 2018, il suspend son implication dans la compagnie pour se consacrer à la création des Plateaux Sauvages, frabrique artistique de Paris XXe.

Par ailleurs, il accompagne et administre d'autres compagnies de création.